Loading...

Stage franco-allemand de découverte du jeu clownesque

au Goethe-Institut Lyon

Samedi 1er février 2020 de 10h à 17h

Le Goethe-Institut et la Plattform proposent de célébrer la semaine franco-allemande avec une journée d’initiation au clown.

Comédiens amateurs ou professionnels, artistes ou simples curieux, venez expérimenter le plaisir de jouer, d’exprimer vos émotions et votre fantaisie en découvrant le jeu clownesque avec Carole Devillers et Lisa Kokwenda Schweiger !

Elles vous inviteront, dans un premier temps, à échauffer le corps et la voix, à rechercher la détente et le lâcher-prise à travers divers jeux ; puis dans un deuxième temps, il s’agira d’expérimenter la mise du nez rouge et quelques principes de l’improvisation clownesque !

 

Plus d’informations – voir la fiche du stage:

Atelier clown SFA 2020 F

 

Les intervenantes

Comédienne, clown et psychomotricienne, elle a co-fondé l’association de clown à l’hôpital Vivre aux éclats, qui intervient dans des services pédiatriques et gériatriques de la région lyonnaise. Dans la Cie Zoélastic, elle crée des
spectacles clownesques pour le très jeune public et tout public.

vivreauxeclats.fr           zoelastic.com

Carole Devillers

Musicienne et comédienne allemande, elle travaille à Bruxelles comme clown à l’hôpital pour les Cliniclowns Belgique et en tournée avec les compagnies Drama Total (théatre de rue), Salibonani (théatre clownesque jeune public) et Two Envelopes (musique contemporaine expérimentale).

Lisa Kokwenda Schweiger

Les partenaires