Loading...

Samedi 26 janvier 2019 de 10h à 17h

Stage franco-allemand d’initiation au Goethe-Institut Lyon

Le Goethe-Institut et la Plattform ont célébré la semaine franco-allemande avec un atelier franco-allemand d’initiation à la marionnette. Comédiens amateurs ou professionnels, musiciens ou simples curieux, les participants se sont essayés aux techniques de manipulation avec Alice Therese Gottschalk et Gustave Amoureux !

Ils ont exploré, au cours d’exercices et de jeux collectifs ou en petits groupes, différentes techniques de manipulation, de la marionnette à gaine et la grammaire de Gervais à d’autres types de marionnettes contemporaines…

Plus d’informations: voir la fiche du stage

Atelier-mario-SFA-2019-F1

Les intervenants

Elle construit sa première marionnette à 16 ans, puis apprend le métier de mécanicienne du plastique et du caoutchouc. Elle intègre la prestigieuse école Ernst Busch à Berlin, dans la section marionnettes, puis l’école de Stuttgart, où elle fonde le FAB Theater. Elle joue, met en scène et enseigne l’art de la marionnette à Stuttgart et ailleurs.

Alice Therese Gottschalk

Passionné depuis l’enfance par Guignol, il intègre la Compagnie Il était une Joie à 16 ans et se forme au métier de marionnettiste. En parallèle, il étudie les sciences de l’éducation, le chant et le théâtre. Il intègre le théâtre du Guignol de Lyon en 2013, participe aux dernières créations de la Cie des Zonzons, avant de rejoindre la Cie MA.

Gustave Amoureux

Les partenaires