Loading...

Clown, Danse et Musique

Stage franco-allemand
du 4 au 11 août 2019 au TuT, Hanovre (Allemagne)

Pendant une semaine, les jeunes clowns, comédiens, danseurs et musiciens venus de France et d’Allemagne seront amenés à découvrir le monde du butoh et de la musique expérimentale, et à puiser dans ces deux univers la matière d’un travail artistique personnel et comique.
Lucie Betz et Maja von Kriegstein inviteront les participants à plonger dans une recherche autour du corps et du son, avec pour but le renforcement de la présence scénique. Improviser, s’échauffer en rythme, donner et prendre le focus, se montrer, se cacher… Lors de cette recherche, ils utiliseront des costumes, des instruments traditionnels et expérimentaux ainsi que des objets du quotidien.
Butoh, musique expérimentale et clown se mêleront, se chercheront et dialogueront pendant ce stage, de toutes les façons (in)-imaginables, et emmèneront les participants dans un voyage vers l’inconnu…
L’échange artistique culminera avec une restitution finale le samedi 10 août à midi.

Lieu de travail : TuT Hanovre, école de danse, théâtre & clown (das-tut.de).
Les séances de travail seront traduites en français.

Tarif : 350€ (hébergement en demi-pension). Remboursement partiel des frais de voyage.
Prise en charge par un organisme de formation possible : prestataire de formation n° 82 69 11708 69
Renseignements et inscriptions : CV et lettre de motivation par mail
04 78 62 89 42 / info@plateforme-plattform.org / www.plateforme-plattform.org

Plus d’informations – voir la fiche du stage

Fiche-Clown-Musique-F

Les intervenants

Après des études aux Beaux Arts à Paris, elle se consacre à la danse butoh et fonde en 2011 le Théâter Nuage Fou à Freiburg, un lieu pour les arts et le butoh. Le travail du clown tient une place importante dans son parcours artistique. Elle enseigne et partage son travail en Allemagne, en France, au Canada, au Chili et en Suisse.

Lucie Betz

Musicienne et pédagogue formée à Berlin, Paris et New York, elle enseigne l’accompagnement et l’improvisation au piano à l’Université des Arts à Berlin (UdK). Elle fait partie de plusieurs formations musicales au piano, à la trompette, au mélodica ou encore au tuyau de machine à laver… comme pour Mann aus Obst (mannausobst.eu).

Photo : Nicole Masseit

Maja von Kriegstein