Loading...

photo : Blandine Soulage

Atelier franco-allemand au Festival PERSPECTIVES à Sarrebruck
du 9 au 16 juin 2019

Cet atelier de pratique artistique réunira de jeunes acrobates, danseurs et comédiens avec une bonne condition physique venant de France et d’Allemagne pour une semaine de travail, inscrite dans le cadre de la 42ème édition du Festival franco-allemand des arts de la scène PERSPECTIVES à Sarrebruck.

Le stage permettra d’explorer différents types d’acrobaties et d’équilibres sur les mains, en les déconstruisant, en les interrogeant et en redessinant ces mouvements. Des exercices en duo axés sur l’écoute du corps de l’autre aboutiront à un travail d’écriture : les participants seront amenés à imaginer leurs propres partitions chorégraphiques pour ensuite les transformer, les revisiter et les enrichir selon le besoin du mouvement.
Des questions simples guideront leur travail : qu’est-ce qui me fait bouger ? Est-ce que je suis dans une transformation permanente ? Comment nourrir mon travail dans le moment présent et dans la durée ? Par l’échange et le dialogue, il s’agira d’explorer les motivations qui mènent à l’écriture acrobatique et chorégraphique.
En fin de stage, les participants auront la possibilité de présenter leur travail au cours d’une restitution publique.

Les séances de travail, traduites en français, alterneront avec des spectacles français et allemands (sur-titrés) programmés par le Festival.

Tarif : 350€ (hébergement en pension complète). Remboursement partiel des frais de voyage.
Renseignements et inscriptions : CV et lettre de motivation par mail.
04 78 62 89 42 / info@plateforme-plattform.org

Plus d’informations – voir la fiche du stage:

Danse-et-Acrobatie-2019-F-2

Les intervenants

Formé au CNAC de Châlons-en-Champagne, spécialisé dans les équilibres sur les mains et en clown, il a toujours ouvert son travail au théâtre et à la danse. En 2002, il fonde l’association W. Depuis, il réalise différents projets interdisciplinaires et travaille également auprès de chorégraphes et metteurs en scène internationaux. Il est artiste associé au Théâtre ONYX à Saint-Herblain et au Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France. (Photo : Mélanie Maussion )

Jean-Baptiste André

Après son diplôme à l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles, elle travaille pour plusieurs compagnies en Europe. En 2014, elle est lauréate de CircusNext pour sa création «Coin de l’âme / Soulcorner». Elle enseigne pour de nombreuses structures en Allemagne et à l’étranger. Julia Christ est dans l’équipe des sept artistes associés au Sirque 2019/2022.
www.julia-christ.com
(Photo : Lena Mucha)

Julia Christ