Loading...

Atelier franco-germano-québécois au Festival PERSPECTIVES à Sarrebruck

du 28 mai au 4 juin 2020

Cet atelier de pratique artistique réunira des jeunes artistes (acrobatie, danse, théâtre…) avec une bonne condition physique venant de France, d’Allemagne et du Québec, pour une semaine de travail au cœur de la 43ème édition du Festival franco-allemand des arts de la scène PERSPECTIVES à Sarrebruck.

Lors de cet atelier/laboratoire, nous approfondirons la relation entre la danse et l’acrobatie. Nous étudierons des outils techniques et chorégraphiques pour développer notre capacité à travailler avec le sol et l’espace. À travers différentes pratiques et exercices, nous travaillerons autour de concepts tels que l’impulsion, le poids, l’utilisation de l’espace, la vitesse, l’imagination, la répétition, la force et la flexibilité. Nous rechercherons et explorerons également différents systèmes d’improvisation et outils chorégraphiques ainsi que diverses qualités de mouvement. Nous mettrons ces outils en œuvre dans une situation de recherche et de création artistique.

En fin de stage, les participant.es auront la possibilité de présenter leur travail au cours d’une restitution publique.

Les séances de travail, traduites en français, alterneront avec des spectacles français et allemands (sur-titrés) programmés par le festival.

 

Tarif : 350€ (hébergement en pension complète). Remboursement partiel des frais de voyage.
Prise en charge par un organisme de formation possible : prestataire de formation n° 82 69 11708 69
Renseignements : Association Plateforme de la jeune création franco-allemande.
Inscriptions : CV et lettre de motivation à info@plateforme-plattform.org

04 78 62 89 42 / info@plateforme-plattform.org

 

Plus d’informations – voir la fiche du stage:

Danse et Acrobatie 2020 F

Les intervenants

Chorégraphe, danseur et acrobate québécois formé à l’Ecole nationale de Cirque de Montréal, son travail rigoureux s’intéresse à l’acrobatie d’un point de vue somatique et conceptuel. Après sa création solo Normal Desires en 2018 puis Glorious Forms en 2019, il travaille sur deux nouvelles créations, More-than-Things et Hard Waves. Il a aussi travaillé avec Cirk La Putyka, Cie Ici’Bas, Théâtre du Trident, Peter James, Olle Strandberg, Les 7 doigts de la main…

photo : Cooper Lee Smith

Emile Pineault

 

Jongleur et acrobate allemand formé à l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles, il développe un solo : Cirque ?!, qu’il joue de 2013 à 2017 en Europe, en Chine et en Amérique. Il travaille sur des projets mêlant danse et acrobatie comme avec Panama Pictures aux Pays-Bas depuis 2014, ou sur des performances comme avec Kitt Johnson au Danemark.

Photo : Rob Hogeslag

Fabian Krestel