Loading...

Théâtre tripal pour âmes engagées
Stage franco-allemand dans le cadre du Festival Sens Interdits
du 18 au 25 octobre 2019 à Lyon

Pourquoi et pour quoi prendre la parole ? Faire du théâtre ? Pour quoi lutter, pour qui brûler, et comment mettre sur scène ses convictions et ses tripes ? Ces questions formeront le feu de l’action d’une semaine intensive, laboratoire de recherche créative collective, qui réunira à Lyon des jeunes artistes de France et d’Allemagne, dans le cadre du Festival Sens Interdits… en plein dans le thème de l’urgence de ce festival, qui invite à Lyon tous les deux ans des spectacles coup de poing venus du monde entier !

Codirigé par Andrea Leonetti, du Citizen.KANE.Kollektiv à Stuttgart – dont le spectacle Girls Boys Love Cash est invité au festival – et Aurélien Métral, artiste lyonnais, ce stage intensif et expérimental permettra à de jeunes artistes professionnels ou en voie de professionnalisation de se questionner pour mieux s’engager et se révolter, à la ville comme à la scène !

Les pistes à explorer s’articuleront autour de l’écriture, la lecture et la digestion de textes révoltés, autour d’exercices qui engageront le corps et la voix, d’improvisations et de la recherche de ses limites… ainsi qu’un parcours de spectacles et de rencontres au cœur de la programmation internationale de Sens Interdits.
Les séances de travail seront traduites en français.

Tarif : 350€ (incl. hébergement en demi-pension). Remboursement partiel des frais de voyage.
Prise en charge par un organisme de formation possible : prestataire de formation n° 82 69 11708 69
Inscriptions : CV et lettre de motivation à info@plateforme-plattform.org

04 78 62 89 42 / info@plateforme-plattform.org

Plus d’informations – voir la fiche du stage

Sens interdits 2019 F

 

Les intervenants

Née à Berlin, elle déménage à Stuttgart, où elle commence le théâtre auprès de compagnies établies ; puis elle travaille à Paris avec Marc Lesage, Richard Sammel, Maria-Cristina Mastrangeli, et au cinéma avec Claude Sautet… De retour à Stuttgart en 2003, elle crée la compagnie Lokstoff!, puis en 2014 le Citizen.KANE.Kollektiv.  

Andrea Leonetti

À Lyon depuis 10 ans, comédien et pédagogue, il cherche à comprendre les
rapports humains à travers les mots, le théâtre physique ou le chant improvisé. Il explore les moyens de s’exprimer et les manières de les transmettre. Titulaire du DE de professeur de théâtre, il s’est aussi aventuré dans de nombreux stages auprès d’intervenants aux multiples recherches.

 

Aurélien Métral