Loading...

La présence scénique : son intensité dans le mouvement et dans l’arrêt

Stage franco-allemand au festival MIMOS à Périgueux
du 27 juillet au 3 août 2020

Ce stage s’adresse à des jeunes artistes du spectacle vivant (théâtre, danse, mime, marionnettes…) de France et d’Allemagne, qui s’intéressent à un travail autour de la présence scénique, de l’intensité du jeu et de l’expressivité.

Les intervenants artistiques leur proposeront d’explorer les nuances du jeu théâtral sans paroles, notamment autour de l’importance des pauses et des moments de respiration.
Les participant.es découvriront le training Suzuki, une méthode de dynamique de groupe développée au Japon par Tadashi Suzuki pour sa troupe, avec pour objectif de renforcer la présence scénique, physique et vocale des interprètes et d’économiser le corps et la voix, par un travail autour de la clarté, la simplicité et le lâcher prise.

De plus, ce stage sera l’occasion de découvrir de nombreux spectacles et de vivre une semaine intensive au coeur du Festival international des arts du mime et du geste MIMOS à Périgueux.

 

Tarif : 350€ (hébergement en pension complète). Remboursement partiel des frais de voyage.
Prise en charge par un organisme de formation possible : prestataire de formation n° 82 69 11708 69
Renseignements : Association Plateforme de la jeune création franco-allemande.
Inscriptions : CV et lettre de motivation à info@plateforme-plattform.org

04 78 62 89 42 / info@plateforme-plattform.org

 

Plus d’informations – voir la fiche du stage:

Fiche Périgueux 2020

 

Les intervenants

Metteur en scène, mime et comédien formé à l’école Marceau, puis en Kabuki à Tokyo, il met en scène les spectacles de la Cie le cercle karré et de la Cie Gros bec, et enseigne auprès de différents publics un théâtre où la liberté d’interprétation du spectateur est au centre des préoccupations.

Fabrice Eveno

Comédien et metteur en scène, il enseigne le training Suzuki, le travail de la voix et le jeu théâtral à la Freiburger Schauspielschule. Membre du Theater der Immoralisten à Freiburg, il travaille comme metteur en scène en Allemagne et en Suisse.

Markus Schlüter