Loading...

Du 20 au 27 septembre 2018 à Lyon

Ce stage s’adresse à des jeunes comédiens, danseurs, circassiens et vidéastes ayant une bonne pratique corporelle et venant de France, d’Allemagne et de Catalogne. Ce stage proposera une exploration du mouvement dans l’espace public, à travers les regards croisés et la rencontre d’un chorégraphe, d’un metteur en scène et d’un réalisateur. L’objectif de la semaine sera de développer une recherche en petits groupes autour de l’image du corps dansant dans la ville. Les participant·e·s vivront cette semaine à Lyon au rythme de la Biennale de la Danse, en découvrant de nombreux spectacles invités.

Plus d’informations dans la fiche ci-dessous :

Les intervenants

Danseur et chorégraphe, il est français et vit à Berlin. Il a travaillé notamment avec les chorégraphes Xavier Le Roy et Tino Sehgal, et co-dirige avec Mercedes Appugliese la Cie A+B TANZBAU. https://florianbilbao.com

 

Florian Bilbao

Nicolas Habas travaille comme scénariste de fictions et réalise des courts métrages. Il est  intéressé par les tensions entre la réalité et l’imaginaire, la société et l’intime, la géographie et les territoires et est le directeur artistique du studio Un Poil Court à Lyon.

 

 

Nicolas Habas

Actuellement co-directeur artistique du centre de formation artistique MOVEO et professeur à l’Institut del Teatre, Stéphane Lévy, formé en mime et théâtre physique à Londres, dirige et joue dans des productions de la compagnie Moveo depuis 2004.

 

 

 

Stéphane Lévy

Les partenaires