Loading...

2e partie – du 8 au 15 août 2019 à Avignon

Stage franco-germano-belge au Festival d’Avignon

La Plateforme de la jeune création franco-allemande et le Centre Français de Berlin proposent deux stages interculturels en immersion dans deux des plus grands festivals européens : le festival germanophone Theatertreffen à Berlin et le Festival d’Avignon. Ces ateliers s’adressent à de jeunes artistes, professionnels ou non, (comédiens, metteurs en scène, apprentis des métiers du théâtre), dont l’appétit théâtral et la curiosité rivalisent avec l’envie de rencontrer des passionnés venus d’autres pays, dans un esprit d’ouverture et d’échange.

Les intervenants Mathieu Huot et Thomas Kellner proposeront une sélection originale et diversifiée de spectacles choisis dans la programmation de ces deux festivals mais aussi dans le «OFF», avec des temps de discussion, d’analyse, mais également des moments de pratique artistique, accessibles à tous. Ils accompagneront les participants dans l’analyse des spectacles, à travers des lectures de textes, des éclairages particuliers sur certains thèmes, et des rencontres avec des équipes artistiques.

INFORMATIONS, CANDIDATURES, TARIFS :
2e partie – Festival d’Avignon :
Plateforme de le jeune création franco-allemande – Alice Hénaff
info@plateforme-plattform.org
+33 4 78 62 89 42

DOCUMENTS À FOURNIR :
CV et lettre de motivation (en français ou en allemand)

Tarifs: 400€ pour un seul stage, 650€ pour les deux (hébergement + demi-pension inclus)

Remboursement partiel ou total des frais de voyage.

La première partie a lieu du 13 au 20 mai au Festival « Theatertreffen » à Berlin.

Plus d’informations – voir la fiche du stage:

Fiche-Avignon-2019-F

Les intervenants

Metteur en scène, acteur et performeur diplômé de Sciences Po Paris et du CNSAD, il crée la Cie Mahu en 2008 pour développer des spectacles, performances et ateliers transdisciplinaires sur l’identité, l’altérité, l’acceptation de la différence et la figure du monstre, en France et à l’étranger. Il cherche à dépasser les frontières : de disciplines artistiques, d’écoles, de genre, de milieux sociaux, de cultures, de pays.

Mathieu Huot

Comédien, il travaille en Allemagne pour les théâtres municipaux, mais aussi en Iran ou en France (Théâtre Ouvert, Studio-Théâtre de la Comédie Française, Lieu Unique à Nantes…), et à des croisements avec la musique contemporaine en Finlande, en Norvège et en France.

Thomas Kellner