Loading...

1ere partie – du 13 au 20 mai 2019 à Berlin

Stage franco-allemand au Festival Theatertreffen

LIBÉRER LA PAROLE DANS ET SUR LE THÉÂTRE !
Le but de ce stage est de favoriser et de faire circuler la parole en-dehors de la scène. Le stage propose deux rendez-vous, il est possible de participer à un seul ou aux deux : au festival Theatertreffen à Berlin et/ou au festival d’Avignon en France. À chaque fois pour une semaine intensive au rythme du festival,alternant représentations et analyses des spectacles du programme IN et OFF sélectionnés par le duo artistique : des discussions, des rencontres et de la pratique théâtrale pour s’exprimer, s’écouter, s’affirmer, se questionner et croiser les points de vue.

L’occasion d’affiner ainsi son regard critique, d’intensifier les débats publics culturels, pour cristalliser une communauté artistique transnationale encore plus vive, exigeante et curieuse.

Cet appel à candidatures s’adresse à de jeunes spectatrices et spectateurs du spectacle vivant de 18 à 30 ans, résidant en France ou en Allemagne. Des connaissances en allemand et en français sont requises (niveau B1 minimum).

Date limite d’envoi pour la 1ère partie : 14 avril 2019

DOCUMENTS À FOURNIR :
CV et lettre de motivation (en français ou en allemand)

FORMATIONS, CANDIDATURES, TARIFS :
1ère partie – Berliner Theatertreffen :
Centre Français de Berlin – Julia Cozic
cozic@centre-francais.de
+49 (0)30120 86 03 54

Tarifs: 400€ pour un seul stage, 650€ pour les deux (hébergement + demi-pension inclus)

Remboursement partiel ou total des frais de voyage.

La deuxième partie aura lieu du 8 au 15 juillet au Festival d’Avignon.

Plus d’informations – voir la fiche du stage:

Berlin-Avignon-FR

Les intervenants

Metteur en scène, acteur et performeur diplômé de Sciences Po Paris et du CNSAD, il crée la Cie Mahu en 2008 pour développer des spectacles, performances et ateliers transdisciplinaires sur l’identité, l’altérité et l’acceptation de la différence.

www.compagnie-mahu.com 

 

 

Mathieu Huot

Né en Roumanie, il étudie le théâtre à Bayreuth puis à Linz en Autriche et au CNSAD à Paris. Il travaille en Allemagne, mais aussi en France, où il a fondé la compagnie J’aime ce Garçon.

www.thomaskellner.jimdo.com

 

Thomas Kellner