Loading...

stage de théâtre franco-allemand
du 24 au 30 mai 2019 au Lavoir Public à Lyon

La Cie Mahu vous propose une recherche entre théâtre, cabaret, performance et art contemporain sur les grands textes, en allemand et en français, autour de Faust de Goethe. Cherchons la spontanéité du geste artistique : savoir travailler vite et mal, comme le réclamait Meyerhold. Jouons à garder déplacements, intentions, intonations et même distribution en improvisation. Cherchons le parlé-chanté (Sprechgesang) et le marché-dansé (Schrittgetanz) en s’appuyant sur la versification de Goethe. Entre théâtre et performance, démystifions Goethe, plongeons et prenons tous les risques : jouer est un jeu (Peter Brook).

Stage destiné aux professionnels, étudiants ou amateurs confirmés du spectacle vivant (théâtre, danse, cirque, musique…).

Tarif : 300 € (hébergement et repas compris) ou 200 € sans l’hébergement.
Il n’est pas nécessaire de parler l’allemand couramment, mais il faut connaître les règles de prononciation.
Renseignements et inscriptions : envoyez un CV à la Plateforme de la jeune création franco-allemande
info@plateforme-plattform.org / 04 78 62 89 42

Plus d’informations – voir la fiche du stage:

Faust-2019-F-1

Les intervenants

Metteur en scène de la Cie Mahu, formé au CNSAD, il a été assistant de M.Langhoff, V.Goethals, X.Gallais et artiste associé à l’Espace Dérives, Cap Etoiles et La Loge. Par ses spectacles, performances et ateliers, il dépasse les frontières et sème le trouble.

Mathieu Huot

Comédien, il travaille en Allemagne pour les théâtres municipaux, mais aussi en Iran ou en France (Théâtre Ouvert, Studio-Théâtre de la Comédie Française, Lieu Unique à Nantes), et à des croisements avec la musique contemporaine en Finlande, Allemagne et France.

Thomas Kellner

Interprète, il s’intéresse aux projets transdisciplinaires, mêlant danse, théâtre, art contemporain et musique. Ses créations Lesbos (performance) et Is this dance ? (danse) ont été jouées à Marseille, Genève et Paris.

Stanislas Briche