Loading...

Stage franco-allemand d’approfondissement
Du 22 au 30 avril 2019 à Berlin

Ce stage s’adresse aux comédiens et danseurs venant de France et d’Allemagne, qui ont déjà participé à un stage au Mime Centrum Berlin. L’objectif de cette semaine sera d’aller plus loin dans la recherche autour du théâtre physique.
Ils retrouveront l’équipe de spécialistes de différentes écoles européennes de théâtre du mouvement, qui les aideront à raviver et approfondir leur maîtrise du mime selon Marceau, du mime corporel développé par Decroux, de la biomécanique de Meyerhold et des techniques de mime contemporaines
Il s’agira de chercher à explorer encore davantage les différences et les passerelles entre ces différentes écoles, et à expérimenter ce qu’elles peuvent apporter aux interprètes d’aujourd’hui, dans leur travail autour du personnage, leur présence scénique et le développement d’une scène, à partir d’éléments apportés par les participants (solo de 3 minutes max, sous forme d’une courte scène, un monologue, une chanson, une scène sans paroles…).
Enfin, une présentation publique du travail clôturera la semaine de stage.

Plus d’informations – voir la fiche du stage:

Theatre-physique-2-avril-2019

Les Intervenants

Formée en danse et philosophie, elle se tourne vers le mime. Formatrice et metteure en scène, elle a écrit deux livres :
« Anatomie der Pantomime » et «Bewegung inszenieren».
www.anke-gerber.de

Anke Gerber

A la fois comédien et pédagogue dans le domaine de la biomécanique, il a notamment étudié et travaillé auprès de Gennadi Bogdanov.

Tony De Maeyer

Formé à l‘école Marceau, il a ensuite travaillé avec sa Cie pendant 10 ans. Il est aujourd‘hui pédagogue et metteur en scène pour
plusieurs compagnies en Europe. www.lionelmenard.com

 

Lionel Ménard

Après une formation en mime corporel à Copenhague, Paris et Londres, il travaille à Berlin en tant que comédien, metteur en scène et pédagogue.

www.oliverpollak.com

 

Oliver Pollak