Loading...

Du 17 au 26 mai 2024, l’Institut International Du Théâtre de Berlin et les Mühlheimer Theatertage invitent des traducteur.ices de théâtre germanophone à un atelier soutenu par l’Institut Goethe dans le cadre du festival à Mülheim.

L’atelier explore le lien étroit entre le travail pratique de la traduction et l’étude de la pratique théâtrale actuelle, de la mise en scène et de l’écriture actuelle dans le monde germanophone.
L’accent est mis sur le travail concret des traducteur.ices sur les textes issue de la sélection du festival, la participation aux représentations théâtrales et l’analyse des versions des spectacles invités.

L’invitation à candidater s’adresse aux traducteur.ices professionnel.les de textes dramatiques et aux jeunes professionnel.les de ce domaine originaires du monde entier qui traduisent depuis l’Allemand vers leur langue maternelle et entretiennent des relations proches avec les théâtres de leur pays.
La participation au stage est gratuite. L’organisateur prend en charge les coûts du séjour (hébergement et une indemnité journalière) ainsi que les tickets de spectacles. Les frais du voyage sont à prendre en charge par les participant.es ou devront faire l’objet d’une demandé individuelle auprès des organismes de financement compétents.

Ici vous trouverez l’appel à candidatures. Veuillez candidater ici jusqu’au 15 février 2024 – les candidatures envoyés par e-mail ne seront pas prises en compte !
Si vous avez des questions, veuillez écrire un e-mail à f.macanda@iti-germany.de.

Leave A Comment