Loading...

du 22 au 29 juillet 2018 au Festival MIMOS à Périgueux

Résister et retisser

Ce stage s’adresse à de jeunes artistes du spectacle vivant, provenant de disciplines différentes : mime, marionnette, danse, théâtre, cirque, … professionnels ou en voie de professionnalisation, venu.e.s de France et d’Allemagne.

L’objectif sera d’explorer les relations possibles entre texte, mouvement et matériaux, où la notion de résistance serait à la fois concrète et métaphorique.
Le fil rouge de ce stage sera le lien entre résister et son anagramme retisser : Comment les explorations sur la résistance peuvent amener à une prise de conscience de l’altérité et le souci de retisser ensemble des liens ludiques et créatifs ?

Le stage proposera un travail du corps en relation avec différents matériaux bruts, objets et corps/matériau autour de la notion de résistance.

Les stagiaires auront en outre l’occasion de découvrir de nombreux spectacles du Festival international des arts du mime et du geste MIMOS.

Plus d’infos dans la fiche d’information

Événement Facebook

Téléchargez la fiche d’information

Les intervenants

Auteure, actrice et metteure en scène, elle est co-directrice artistique du Théâtre du Mouvement, compagnie de recherche et de création. Elle enseigne depuis 1988 à l’ESNAM, où elle développe un travail sur la relation corps / objet.

Claire Heggen

Marionnettiste formée à l’école nationale supérieure de musique et théâtre (HMDK) de Stuttgart, elle y enseigne depuis 1998 et dirige depuis 2011 la section marionnettes et théâtre d’objets de cette institution, après avoir fondé la compagnie PARADOX.

Stephanie Rinke

Les partenaires