Loading...

                                                                                              Photo : Jeanne Garraud

Théâtre visuel, rétroprojection, objet & manipulation

Stage franco-allemand au Festival MOMIX à Kingersheim (Alsace)
du 30 janvier au 6 février 2020

 

Ce stage aura pour objectif d’explorer différentes techniques du théâtre visuel, en travaillant à partir d’images et d’objets.
Les participants pourront développer un univers imaginaire à travers dessins, collages, photos etc, autour de la technique de la rétroprojection ; parallèlement, ils perfectionneront leur technique de manipulation pour animer ces éléments.
Pendant une semaine intensive, ils seront amenés à explorer des passerelles possibles entre projection et théâtre d’objets, en élaborant un storyboard et en travaillant sur les variations de cadre, de plans et d’échelle, comme au cinéma…

Ce stage s’adresse à des jeunes artistes du spectacle vivant (théâtre, danse, marionnettes ou musique), professionnel.le.s ou en voie de professionnalisation, venu.e.s de France et d’Allemagne.
Les séances de travail, traduites en français, alterneront avec des spectacles invités par le Festival MOMIX, l’un des plus grands festivals de théâtre jeune public en France.

 

Tarif : 350€  (hébergement en pension complète). Remboursement partiel des frais de voyage.
Prise en charge par un organisme de formation possible : prestataire de formation n° 82 69 11708 69
Renseignements : Association Plateforme de la jeune création franco-allemande.
04 78 62 89 42 / info@plateforme-plattform.org ou au / www.plateforme-plattform.org
Inscriptions : CV et lettre de motivation à info@plateforme-plattform.org

 

Plus d’informations – voir la fiche du stage:

Momix 2020 F

Les intervenants

Formée à la célèbre école de marionnettes Ernst Busch à Berlin, elle a coopéré avec le Théâtre de Cuisine et comme comédienne marionnettiste – avec un focus particulier sur le théâtre d’objet – au Theater Chemnitz, mais aussi pour d’autres théâtres allemands et des festivals en Allemagne, en Estonie et en France.

www.sophiebartels.com

Sophie Bartels

Graphiste, plasticien, marionnettiste, comédien et metteur en scène, c’est avec toutes ces casquettes qu’il participe aux créations de la Cie Traversant 3 à Lyon depuis 2011.

www.traversant3.com

 

Rodolphe Brun

Les partenaires