Du 27 avril au 03 mai 2026 à Freiburg (Allemagne)
Rencontre et création entre des étudiant.e.s de l’école de théâtre Arts en Scène à Lyon et de la Freiburger Schauspielschule en Allemagne
L’objectif de ce projet est d’amener les futurs comédiens et comédiennes à se questionner sur la place de l’artiste dans la société et sur l’engagement possible. Le projet envisage le théâtre comme espace de dialogue, de débat, de réflexion et comme un moyen de rendre accessible des thématiques politiques complexes.
Pendant une semaine à Lyon en octobre 2025, les étudiant.e.s des deux écoles se sont rencontré.e.s à Lyon, pendant le festival de théâtre Sens Interdits, dans lequel ils et elles ont pu découvrir différentes perspectives internationales sur la guerre, l’exil et la résistance. Lors des ateliers artistiques, les participant.es étaient acompagné.es par Natacha Paquignon, Séverine Chasson et Markus Schlüter. Découvrez un petit aperçu en images ici sur notre compte Instagram.
Lors de la deuxième partie de cet échange à Freiburg (avril-mai 2026), l’échange sera davantage axé sur le travail artistique commencé lors de la rencontre lyonnaise et sera accompagné par Séverine Chasson et Markus Schlüter. Une restitution publique aura lieu dans le cadre du festival de danse “Frei Art Festival” à Freiburg.