Loading...

Stage (virtuel) franco-allemand de direction d’acteur, jeu et «boxe-théâtre»
du 12 au 16 octobre 2020 sur vos écrans à l’occasion du
Festival Lumière à Lyon

Les participant.e.s, comédien.ne.s ou réalisateur.rice.s, passionné.e.s de théâtre et de cinéma de moins de 30 ans, vivant en France ou en Allemagne, ont été invité.e.s à explorer différentes facettes du monde du cinéma en format virtuel, en découvrant des extraits de films, ainsi que lors de discussions autour des extraits vus ensemble, mais aussi et surtout par des temps de pratique artistique (virtuels). Ces moments ont été dédiés au travail du corps et à la notion du corps dans l’espace.

Ainsi, avec Arthur Mosca, les stagiaires ont découvert la « boxethéâtre », un travail basé sur les liens entre le ring et la scène, dans la perspective de développer l’improvisation, l’instinct, la présence scénique, la maîtrise et le lâcher-prise, l’instant présent, la coordination corporelle, avec comme objectif la réappropriation des potentialités physiques et émotionnelles.
Accompagné.e.s par Dominique Preusse et la discussion en groupe, les stagiaires ont imaginé et réalisé chez eux des scènes, et ont pu travailler sur la réalisation de «self tapes».

Le stage virtuel est gratuit
Inscriptions : Envoyez un CV et une lettre de motivation à info@plateforme-plattform.org

Plus d’informations – voir la fiche du stage :

Cinéma et jeu VIRTUEL 2020

Les intervenants

Dominique Preusse est un réalisateur allemand et professeur de cinéma à Paris. Après des études en réalisation à Berlin, Paris et Toulouse, il a co-créé en 2015 l’association franco-germano-chinoise SPLIT SCREENS avec laquelle il produit et réalise des projets audiovisuels internationaux. De plus, il travaille pour la télévision allemande, l’ARD et la ZDF. Dans ses films, souvent multilingues, Dominique Preusse explore la liberté de ses personnages. www.splitscreens.fr/fr/preusse.html

Dominique Preusse

Boxeur et comédien, Arthur Mosca encadre des ateliers pour des jeunes autour de la boxe, propose du coaching et de la formation, et a développé le concept de «boxe-théâtre» à l’attention des comédiens. Il joue dans des courts et longs métrages, notamment sous la direction de Dominique Preusse.

Arthur Mosca

Les partenaires