Loading...

Vendredi 25 janvier 2019 à 19h

Le Goethe-Institut et la Plattform ont célébré la semaine franco-allemande avec un weekend consacré au thème de la Marionnette.

En collaboration avec le Théâtre le Guignol et le FAB-Theater de Stuttgart, nous avons invité les deux marionnettistes Alice Therese Gottschalk et Gustave Amoureux pour discuter avec eux, découvrir leur art et comment ils intègrent l’actualité dans leurs spectacles.

La soirée débat-théâtre a eu lieu au Goethe-Loft.

 

Les intervenants

Elle construit sa première marionnette à 16 ans, puis apprend le métier de mécanicienne du plastique et du caoutchouc. Elle intègre la prestigieuse école Ernst Busch à Berlin, dans la section marionnettes, puis l’école de Stuttgart, où elle fonde le FAB Theater. Elle joue, met en scène et enseigne l’art de la marionnette à Stuttgart et ailleurs.

Alice Therese Gottschalk

Passionné depuis l’enfance par Guignol, il intègre la Compagnie Il était une Joie à 16 ans et se forme au métier de marionnettiste. En parallèle, il étudie les sciences de l’éducation, le chant et le théâtre. Il intègre le théâtre du Guignol de Lyon en 2013, participe aux dernières créations de la Cie des Zonzons, avant de rejoindre la Cie MA.

Gustave Amoureux

Les partenaires