Loading...

Stage franco-allemand dans le cadre du Festival PERSPECTIVES à Sarrebruck

du 19 au 26 mai 2024

 

Quel rôle joue notre identité dans le jeu de comédien.ne ? Comment improviser avec des partenaires de jeu qui ne parlent pas la même langue ? Comment être à l’écoute de l’autre, le rencontrer et s’ouvrir à son altérité ?

Les intervenant.es guideront les participant.es à travers l’exploration de la présence scénique et la connexion à soi-même pour chercher à atteindre une authenticité dans l’expression théâtrale. Puisant dans leurs propres expériences artistiques, les intervenant.es viendront nourrir le travail d’improvisation à travers divers exercices et méthodes (technique Meisner, action et réaction, théâtre d’objet, etc.). Au-delà des différences,le groupe tentera de trouver un langage commun pour improviser et expérimenter ensemble.

Ce stage s’adresse à des jeunes artistes du spectacle vivant, professionnel.le.s (jusqu’à 35 ans) ou en voie de professionnalisation (jusqu’à 30 ans), venant de France et d’Allemagne, curieux.ses de développer une recherche autour de l’improvisation théâtrale et de la présence scénique.

Les séances de travail, traduites en français, alterneront avec des spectacles du Festival PERSPECTIVES, le festival franco-allemand des arts de la scène.

Tarif : 350€ ce qui comprend la participation au stage, les spectacles au programme, l’hébergement en demi-pension et un remboursement partiel des frais de voyage.

Inscriptions : Candidature à envoyer par mail (CV et lettre de motivation), à info@plateforme-plattform.org

 

Plus d’informations – voir la fiche du stage:

FR fiche de comm_Sarrebruck

Les intervenant.e.s

Après plusieurs années en tant que comédien en Allemagne, Benjamin Kelm a obtenu un diplôme au “New York Conservatory for Dramatic Arts” et a été formé à la technique Meisner. En plus d’être enseignant, notamment à l’école Acting and Arts où il forme à l’improvisation, il se produit devant la caméra dans le cadre de divers projets.

www.benjaminkelm.de

 

Dans sa pratique de comédienne et de metteuse en scène, Julie Doyelle réunit sa formation aux Arts Décoratifs et sa passion pour l’improvisation, qui constituent le fil rouge de ses projets. Elle dirige et crée au sein de sa compagnie : la Cie Vilain.es, elle joue pour le cinéma ainsi qu’au théâtre au sein des compagnies Combats Absurdes et Amadeus Rocket.

www.vilaines.org

 

 

Benjamin Kelm

Julie Doyelle

 

Les partenaires