Loading...

Stage franco-allemand dans le cadre du Festival PERSPECTIVES à Sarrebruck

du 19 au 26 mai 2024

Retour en images : découvrez une vidéo courte avec des images du stage sur notre compte instagram !

Quel rôle joue notre identité dans le jeu de comédien.ne ? Comment improviser avec des partenaires de jeu qui ne parlent pas la même langue ? Comment être à l’écoute de l’autre, le rencontrer et s’ouvrir à son altérité ?

Les intervenant.es ont guidé les participant.es à travers l’exploration de la présence scénique et la connexion à soi-même pour chercher à atteindre une authenticité dans l’expression théâtrale. Puisant dans leurs propres expériences artistiques, les intervenant.es ont nourri le travail d’improvisation à travers divers exercices et méthodes (technique Meisner, action et réaction, théâtre d’objet, etc.). Au-delà des différences,le groupe a tenté de trouver un langage commun pour improviser et expérimenter ensemble.

Les séances de travail, traduites en français, alternaient avec des spectacles du Festival PERSPECTIVES, le festival franco-allemand des arts de la scène.

 

 

 

Impressions

Plus d’informations – voir la fiche du stage:

FR fiche de comm_Sarrebruck-4

Les intervenant.e.s

Après plusieurs années en tant que comédien en Allemagne, Benjamin Kelm a obtenu un diplôme au “New York Conservatory for Dramatic Arts” et a été formé à la technique Meisner. En plus d’être enseignant, notamment à l’école Acting and Arts où il forme à l’improvisation, il se produit devant la caméra dans le cadre de divers projets.

www.benjaminkelm.de

 

Dans sa pratique de comédienne et de metteuse en scène, Julie Doyelle réunit sa formation aux Arts Décoratifs et sa passion pour l’improvisation, qui constituent le fil rouge de ses projets. Elle dirige et crée au sein de sa compagnie : la Cie Vilain.es, elle joue pour le cinéma ainsi qu’au théâtre au sein des compagnies Combats Absurdes et Amadeus Rocket.

www.vilaines.org

 

 

Benjamin Kelm

Julie Doyelle

 

Les partenaires