Loading...

Stage franco-allemand de danse-théâtre

du 10 au 17 septembre 2025 à Lyon dans le cadre de la Biennale de la danse

 

Cet atelier mêlant danse et théâtre physique s’adresse aux jeunes artistes de toutes disciplines intéressé.e.s par le mouvement. Nous aborderons la danse dans une approche résolument pluridisciplinaire, en explorant l’interaction entre le mouvement dansé et d’autres formes artistiques : textes, musique, arts visuels ou vidéo.

Ce stage offrira aux participant.e.s des outils concrets pour développer leur créativité en les invitant à expérimenter différentes façons de nourrir le mouvement. A travers des exercices d’improvisation et de composition, l’atelier deviendra un véritable espace d’expérimentation où chacun.e, individuellement et en groupe, pourra enrichir son propre processus artistique.

Les chorégraphes Claire Pastier et Daniel Rakovsky proposeront des outils de travail tirés de leur pratique artistique au sein de leur compagnie franco-allemande ONZE CHAMBRES.

Cet espace de recherche transdisciplinaire se nourrira également des spectacles que nous découvrirons durant la Biennale de la Danse, et que nous intégrerons à notre recherche.

Tarif : 350 € ce qui comprend la participation au stage, les spectacles au programme ainsi que l’hébergement en demi-pension. Remboursement partiel des frais de voyage.

Inscriptions : Candidature à envoyer par mail (CV et lettre de motivation), à info@plateforme-plattform.org

 

Plus d’infos

Stage danse_FR
 

Les intervenant.es

Claire est chorégraphe indépendante entre Paris et Fribourg-en-Brisgau. Après des études de littérature et de psychologie clinique, elle découvre le buto et se forme en performance et danse contemporaine. Son travail chorégraphique explore particulièrement les questions de la narration à travers des dispositifs où le mouvement dialogue avec d’autres arts comme le film, la musique et le texte.

www.onzechambres.com

Claire Pastier

Daniel est chorégraphe indépendant, commissaire d’expositions et médiateur artistique. Après l’obtention d’un doctorat en philosophie et en histoire de l’art, il se forme à l’improvisation et à la performance à Fribourg-en- Brisgau. Il s’intéresse entre autres aux liens entre les arts visuels et la danse et a développé un format de visitées dansées de musées à la Fondation Beyeler (Bâle).

Daniel Rakovsky