Loading...

1ère partie : du 5 au 12 Mai 2024 au Festival Berliner Theatertreffen

La Plateforme de la jeune création franco-allemande et le CFB proposent deux stages interculturels en immersion dans des grands festivals européens : le festival germanophone Berliner Theatertreffen et le Festival d’Avignon. Ces ateliers s’adressent à de jeunes artistes, professionnel.le.s ou non, dont l’appétit théâtral et la curiosité rivalisent avec l’envie de rencontrer des passionné.e.s venu.e.s d’autres pays, dans un esprit d’ouverture et d’échange.

Les intervenants Mathieu Huot et Thomas Kellner proposeront une sélection originale et diversifiée de spectacles choisis dans la programmation de ces deux festivals mais aussi dans le «OFF», avec des temps de discussion et des moments de pratique artistique, accessibles à tou.te.s. Ils accompagneront les participant.e.s dans l’analyse des spectacles, à travers des lectures de textes, des éclairages particuliers sur certains thèmes, et des rencontres avec des équipes artistiques.

L’inscription est ouverte aux jeunes intéressé.es en formation (jusqu’à 30 ans) et les jeunes professionel.les (jusqu’à 35 ans).

Tarif Berliner Theatertreffen : 400€ pour ce stage ou 700€ pour les deux (hébergement en demi-pension). Remboursement partiel des frais de voyage.

Inscriptions et renseignements : Candidature à envoyer par mail (CV et lettre de motivation), à kultur@centre-francais.de

Plus d’informations – voir la fiche du stage :

Parcours Avignon 2024 F

 

Les intervenants

Metteur en scène, acteur, performeur, cabarettiste, dramaturge, il crée en 2008 Das Kollektiv Mahu, pour développer des spectacles en France, en Allemagne et ailleurs. Il travaille sur l’improbable, le jeu, le trouble, le désir, l’autre, la porosité des frontières, notamment en réinventant la relation aux spectateurices

Mathieu Huot

Comédien, il travaille en Allemagne pour les théâtres municipaux, mais aussi en Iran ou en France (Théâtre Ouvert, Studio-Théâtre de la Comédie Française, Lieu Unique à Nantes…), et à des croisements avec la musique contemporaine en Finlande, en Norvège et en France.

 

Thomas Kellner