Loading...

Du 13 au 19 octobre 2025 dans le cadre du festival Sens Interdits à Lyon

Rencontre et création entre des étudiant.e.s de l’école de théâtre Arts en Scène à Lyon et de la Freiburger Schauspielschule en Allemagne

 

Le projet « Arts vivants, arts engagés » est un projet d’échange franco-allemand avec des étudiant·e·s en théâtre de Fribourg et de Lyon. À Lyon (octobre 2025), ils·elles participeront au festival de théâtre Sens Interdits, rencontreront les artistes du festival et travailleront avec des professionnels autour du théâtre politique. À Fribourg (mars 2026), la performance commune sera développée davantage et présentée au public. Cet échange favorise l’engagement artistique et le dialogue interculturel.

 

Les intervenant.es

Avec un parcours riche de rencontres et une curiosité affirmée pour la pluridisciplinarité artistique, voilà 25 ans que Séverine danse ici et là, se mettant au service d’un propos chorégraphique, d’une mise en scène en tant qu’interprète, mais aussi en accompagnant les interprètes eux-mêmes au plateau comme regard extérieur ou assistante. Ce corps dansant et pensant lui a permis de cumuler un certain nombre d’outils pédagogiques et somatiques qu’il lui est important aujourd’hui de partager avec différents publics, amateurs ou professionnels, empêchés ou non, afin que chacun chemine vers une meilleure conscience de soi.

(Photo : Daphné Gilberti)

 

Séverine Chasson

 

Chorégraphe de l’Association Corps au Bord (CAB) / Compagnie Natacha Paquignon à Lyon et danseuse, elle met en œuvre un projet artistique sur la notion de frontière : entre les disciplines, entre art, territoire et populations, entre professionnels et non professionnels… www.natachapaquignon.fr

Natacha Paquignon

 

Markus Schlüter est comédien et metteur en scène de formation. Depuis 2022, il dirige la Freiburger Schauspielschule et enseigne le jeu d’acteur, la formation vocale ainsi que la méthode Suzuki.

 

Markus Schlüter