Pina Blankevoort
Ce stage s’adressait à de jeunes artistes venant du théâtre, du clown, de la danse, la musique ou encore le jonglage, venant de France et d’Allemagne. Une première expérience du clown était conseillée, mais pas obligatoire !
Dans un premier temps, les intervenant.e.s artistiques ont proposé aux stagiaires de découvrir ou de développer leur personnage de clown, le temps de faire connaissance tous ensemble, en clown. Par la suite, les clowns ont pu se lancer dans l’exploration de l’espace public.
Comment trouver un espace approprié, une scène idéale, dans la rue ? Comment rencontrer son public et comment gagner son attention ? Et comment faire participer des personnes du public, dans un esprit de bienveillance et de respect ? …
A la fin de la semaine, les stagiaires ont eu l’occasion de présenter au public le résultat de leur recherche.
Lieu de travail: TuT Hannovre, école de danse, théâtre & clown (https://www.das-tut.de/de/)
La clown néerlandaise a été formée entre autres à l’école de cirque de Paris et à l’école Jacques Lecoq, avant de jouer avec différentes compagnies dans divers pays. Elle anime des stages de clown à l’hôpital depuis plus de trente ans. http://pinablankevoort.com/fr/accueil/
Pina Blankevoort
Robert Wicke est clown, jongleur et artiste de beatbox. Il a voyagé et joué fans de nombreux pays d’Europe et du monde en tant qu’artiste de rue, avant de travailler pendant 4 ans avec le célèbre cirque allemand Zirkus Roncalli, depuis 2016. http://www.robert-wicke.de/robert-wicke.de/Home.html
Robert Wicke