Loading...

Fabrication de masque et jeu masqué

Stage franco-allemand au Festival MOMIX à Kingersheim (Alsace)
du 1er au 8 février 2021
du 31 janvier au 7 février 2022

Ce stage avait pour objectif d’explorer le jeu masqué, de la fabrication au jeu. Il s’agissait tout d’abord de réaliser son propre demimasque, à partir d’un moule en terre, en y apposant des couches de papier, pour donner forme au masque. D’autre part, les participant.e.s ont exploré les principes du jeu masqué, par des exercices d’improvisation sur le thème du mouvement et de la conscience du corps dans l’espace. Les stagiaires ont pu créer leur personnage, en passant de l’atelier à la scène, avant de les confronter les un.e.s aux autres, en leur donnant une voix, un corps, une vie, une histoire…

Ce stage s’adressait à des jeunes artistes du spectacle vivant (théâtre, danse, marionnettes ou musique), professionnel.le.s ou en voie de professionnalisation, venu.e.s de France et d’Allemagne.

Les séances de travail ont alterné avec des spectacles invités par le Festival MOMIX, l’un des plus grands festivals de théâtre jeune public en France.

Renseignements : Association Plateforme de la jeune création franco-allemande.

04 78 62 89 42 / info@plateforme-plattform.org

Plus d’informations – voir la fiche du stage

Momix 2022 F

Les Intervenants

Comédien et peintre, il étudie aux Beaux Arts et à l’école Lassaâd à Bruxelles. Il crée des passerelles entre ces deux arts, pour les Cies Luc Amoros et Puceandpunez, il développe un seul en scène «Non mais t’as vu ma tête», puis dirige la Cie Otandemo, autour d’un théâtre de création pluridisciplinaire : www.otandemo.com

Pierre Biebuyck