Loading...

Fabrication de masque et jeu masqué

Stage franco-allemand au Festival MOMIX à Kingersheim (Alsace)
du 1er au 8 février 2021
prévu en janvier 2022

Ce stage aura pour objectif d’explorer le jeu masqué, de la fabrication au jeu. Il s’agira tout d’abord de réaliser son propre demimasque, à partir d’un moule en terre, en y apposant des couches de papier, pour donner forme au masque. D’autre part, les participant.e.s exploreront les principes du jeu masqué, par des exercices d’improvisation sur le thème du mouvement et de la conscience du corps dans l’espace. Les stagiaires pourront créer leur personnage, en passant de l’atelier à la scène, avant de les confronter les un.e.s aux autres, en leur donnant une voix, un corps, une vie, une histoire…

Ce stage s’adresse à des jeunes artistes du spectacle vivant (théâtre, danse, marionnettes ou musique), professionnel.le.s ou en voie de professionnalisation, venu.e.s de France et d’Allemagne.

Les séances de travail, traduites en français, alterneront avec des spectacles invités par le Festival MOMIX, l’un des plus grands festivals de théâtre jeune public en France.


Tarif : 250€
(sans hébergement, mais avec les repas). Remboursement partiel des frais de voyage.
Prise en charge par un organisme de formation possible : prestataire de formation n° 82 69 11708 69
Renseignements : Association Plateforme de la jeune création franco-allemande.
Inscriptions : CV et lettre de motivation à info@plateforme-plattform.org

04 78 62 89 42 / info@plateforme-plattform.org

Plus d’informations – voir la fiche du stage

Momix 2021 F

Les Intervenants

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Comédien et peintre, il étudie aux Beaux Arts et à l’école Lassaâd à Bruxelles. Il crée des passerelles entre ces deux arts, pour les Cies Luc Amoros et Puceandpunez, il développe un seul en scène «Non mais t’as vu ma tête», puis dirige la Cie Otandemo, autour d’un théâtre de création pluridisciplinaire : www.otandemo.com

Pierre Biebuyck

Après des études en arts plastique, danse, performance et pédagogie du théâtre, il participe à plusieurs ensembles, enseigne le théâtre et la fabrication de masque. En 2011, il crée la Cie Mensch:Theater! spécialisée dans le théâtre pour les jeunes : https://mensch-theater.de

 

Tobias Gerstner