Atelier franco-allemand
du 3 au 10 novembre à Leipzig
dans le cadre du festival euro-scene
L’objectif de ce stage sera de travailler l’improvisation théâtrale et corporelle. Le groupe franco-allemand explorera la présence scénique, l’individualité, la relation au groupe et le corps comme moyen d’expression et de rencontre, dans une approche à la fois poétique, sensorielle et politique.
Quel rôle joue notre identité dans le jeu de comédien.ne ? Comment improviser avec des partenaires de jeu qui ne parlent pas la même langue ? A travers des exercices issus du théâtre d’impro et de la danse contact, les participant.es pourront chercher un langage commun pour expérimenter et improviser ensemble.
Les séances de pratique artistique, traduites en français, alterneront avec des spectacles du festival de danse et théâtre euro-scene. A la fin de la semaine, une restitution publique aura lieu dans le cadre du festival.
Le stage s’adresse à des jeunes artistes du spectacle vivant, venu.es de France et d’Allemagne. L’inscription est ouverte aux jeunes artistes professionel.les (jusqu’à 35 ans) ou en voie de professionnalisation (jusqu’à 30 ans).