Loading...

 

Atelier franco-allemand

du 3 au 10 novembre à Leipzig

dans le cadre du festival euro-scene

L’objectif de ce stage sera de travailler l’improvisation théâtrale et corporelle. Le groupe franco-allemand explorera la présence scénique, l’individualité, la relation au groupe et le corps comme moyen d’expression et de rencontre, dans une approche à la fois poétique, sensorielle et politique.

Quel rôle joue notre identité dans le jeu de comédien.ne ? Comment improviser avec des partenaires de jeu qui ne parlent pas la même langue ? A travers des exercices issus du théâtre d’impro et de la danse contact, les participant.es pourront chercher un langage commun pour expérimenter et improviser ensemble.

Les séances de pratique artistique, traduites en français, alterneront avec des spectacles du festival de danse et théâtre euro-scene. A la fin de la semaine, une restitution publique aura lieu dans le cadre du festival.

Le stage s’adresse à des jeunes artistes du spectacle vivant, venu.es de France et d’Allemagne. L’inscription est ouverte aux jeunes artistes professionel.les (jusqu’à 35 ans) ou en voie de professionnalisation (jusqu’à 30 ans).

Tarif : 350 € ce qui comprend la participation au stage, les spectacles au programme ainsi que l’hébergement en demi-pension. Remboursement partiel des frais de voyage.
 
Inscriptions : Candidature à envoyer par mail (CV et lettre de motivation), à info@plateforme-plattform.org
 

Intervenantes

Dans sa pratique de comédienne et de marionnettiste, Julie Doyelle réunit sa formation artistique et sa passion pour l’improvisation, deux éléments qui marquent profondément ses projets. Elle dirige la Compagnie Vilain.es et se produit, à la fois devant la caméra et sur scène, au sein des compagnies Combats Absurdes et Amadeus Rocket.

Julie Doyelle

« Le corps est notre instrument. Il peut exprimer ce que nous ressentons, ce qui nous touche, et il représente un moyen direct d’établir le contact. Ses possibilités d’expression sont multiples. »

Tina Weiler est danseuse indépendante et codirectrice de SENECA INTENSIV, Berlin.

Photo : Inga Groß

 

Tina Weiler