Loading...
Fabrication & manipulation de marionnettes sur table
Stage franco-allemand au Festival MIMOS à Périgueux
du 29 juin au 6 juillet 2025

A partir de journaux de récupération, les participant.e.s apprendront les principes de fabrication et de manipulation de marionnettes dites sur table avec manipulation à vue, seul.e.s ou en groupe.

Le travail de recherche et d’exploration s’articulera autour de plusieurs axes : la matière et sa mécanique, anatomie et étude du mouvement, le corps humain: ses possibilités et limitations, et le corps-marionnette.

Les séances d’échauffement du matin seront ouvertes à des personnes extérieures, dans le cadre du festival MIMOS. Et les participant.e.s auront l’occasion de découvrir ce festival international des arts du mime et du geste en assistant à des spectacles invités par le festival, et de présenter au public leurs différentes étapes de travail en fin de semaine.

Le stage s’adresse à des jeunes artistes du spectacle vivant, venu.es de France et d’Allemagne. L’inscription était ouverte aux jeunes artist.es professionel.les (jusqu’à 35 ans) ou en voie de professionnalisation (jusqu’à 30 ans).

Tarif : 350€ (hébergement en demi-pension). Remboursement partiel des frais de voyage.

Inscriptions : Candidature à envoyer par mail (CV et lettre de motivation), à info@plateforme-plattform.org

Plus d’informations – voir la fiche du stage

Fiche de com MIMOS_FR

Les intervenantes

Ivana a étudié le théâtre, l’histoire et l’ethnologie puis la marionnette contemporaine à l’école Ernst Busch. En 2009 elle fonde le collectif Lovefuckers, et travaille depuis en tant que chargée de projet, conceptrice et directrice artistique de projets performatifs et immersifs. Elle est aussi membre fondatrice de Pro Quote Bühne.

Emilie nage dans le monde du Théâtre depuis son enfance. Après des études à Marseille, elle part pour Berlin et se forme à l’Art de la marionnette à l’école Ernst Busch. Depuis, elle travaille comme marionnettiste, actrice, metteuse en scène, factrice de marionnettes…

Ivana Sajević

Emilie Jedwab-Wroclawski