Loading...

1ère partie: Berlin, 15 – 22 mai 2020 pendant le Performing Arts Festival Berlin

2ème partie: Avignon, 6 – 13 juillet 2020 pendant le Festival d’Avignon

Échange franco-germano-belge
du 6 au 13 juillet 2020

Suite à l’annulation du Festival d’Avignon, la Plateforme de la jeune création franco-allemande et le Centre Français de Berlin proposent un échange virtuel d’une semaine en juillet, aux dates qui avaient été prévues pour le stage au Festival d’Avignon.

Cet échange réunira les jeunes artistes en situation précaire, professionnels ou non, (comédiens, metteurs en scène, apprentis des métiers du théâtre) de France, d’Allemagne et de Belgique, qui s’étaient inscrits au stage initialement prévu.

Les intervenants Mathieu Huot et Thomas Kellner proposeront des rencontres virtuelles quotidiennes, sur zoom, autour de captations vidéo de spectacles invités par le Festival et retransmis sur les chaînes de télévision. Il s’agira de temps de discussion, d’analyse, mais également des moments de pratique artistique, accessibles à tous, et d’animation linguistique.

Participation gratuite
Inscriptions et renseignements auprès de la Plateforme : info@plateforme-plattform.org

Plus d’informations – voir la fiche du stage:

Fiche Avignon 2020 virtuel F

Les intervenants

metteur en scène, acteur et performeur diplômé de Sciences Po Paris et du CNSAD, il crée la Cie Mahu en 2008 pour développer des spectacles, performances et ateliers transdisciplinaires sur l’identité, l’altérité, l’acceptation de la différence et la figure du monstre, en France et à l’étranger. Il cherche à dépasser les frontières : de disciplines artistiques, d’écoles, de genre, de milieux sociaux, de cultures, de pays.

www.compagnie-mahu.com

Mathieu Huot

comédien, il travaille en Allemagne pour les théâtres municipaux,
mais aussi en Iran ou en France (Théâtre Ouvert, Studio-Théâtre de la Comédie Française, Lieu Unique à Nantes…), et à des croisements avec la musique contemporaine en Finlande, en Norvège et en France.

www.thomaskellner.jimdo.com

Thomas Kellner