Loading...

du 17 au 24 avril 2023 à Lyon

Stage franco-allemand au Théâtre de l’Elysée

Das Kollektiv Mahu partage sa méthode de travail pour aborder Faust, monument de la culture allemande, si peu joué en France, encore moins dans son intégralité.
L’idée est de suivre le texte de Goethe à la lettre, comme une feuille de route, mais aussi comme une invitation à l’improvisation, à la performance et à toutes vos envies. L’espace et le temps de la représentation sont considérés comme un terrain de jeu partagé en perpétuelle construction, qui inclut aussi les spectateurs et spectatrices.
Faust interroge les désirs : les concrétiser, là, maintenant, les conserver à l’état de fantasme, y renoncer ?
DKM vous accompagne dans cette voie, par une démarche inclusive, pour traverser ensemble, avec le public, Faust II lors de 3 soirées, puis l’intégrale Faust I+II lors d’un marathon de 24h au Théâtre de l’Elysée.
Ouvert à toute personne ayant une expérience de la scène (musique, clown, théâtre, technique, cirque, performance), ce stage bilingue s’adresse à ceux.celles désireux.ses de jouer avec les langues, quel que soit leur niveau de maîtrise.

Tarif : 350€ (hébergement en demi-pension).

Remboursement partiel des frais de voyage.
Renseignements et inscriptions : CV et lettre de motivation par mail
04 78 62 89 42 / info@plateforme-plattform.org / www.plateforme-plattform.org

Plus d’informations – voir la fiche du stage:

Faust 2023 F

Les intervenantes

Metteuse en scène, pédagogue de théâtre et performeuse, elle vit à Berlin. Titulaire d’une maîtrise en anglais, en études américaines et en histoire de l’art de la FU Berlin ainsi qu’en pédagogie du théâtre à l’UdK Berlin, elle travaille entre autres au Deutsches Theater, au HAU Hebbel am Ufer et à la Jugendkunstschule Atrium.

 

Nina Behrendt

Après des études de sociologie et un temps dans l’administration du Théâtre des Ateliers à Lyon, elle passe son DET au Théâtre de l’Iris. Ensuite, elle rejoint Olivier Rey au Lavoir Public où elle rencontre Das Kollektiv Mahu qu’elle ne quitte plus. En parallèle, elle développe une activité de DJ sous le nom de Mademoiselle Charby.

 

Marieke Sergent