Loading...

Stage franco-allemand au Festival MIMOS à Perigueux

du 1 au 8 juillet 2024

Les intervenants artistiques convieront les stagiaires à un voyage aux frontières de la réalité et du rêve, à travers le travail du masque, la manipulation de matériaux, la création d’objets marionnettiques.


Par l’engagement physique du corps dans le jeu masqué, par un travail d’écoute et de sensibilisation aux matériaux et à travers les techniques de manipulation, ils aborderont les principes de dissociation, les points fixes et les impulsions. L’objectif étant de rendre l’inerte vivant, de transformer le masque en personnage, et la matière en marionnette…
De plus, les stagiaires auront l’occasion de découvrir de nombreux spectacles du Festival international des arts du mime et du geste MIMOS, à Périgueux.


Ce stage s’adresse à des jeunes artistes du spectacle vivant : comédien.nes, danseur.euses, marionnettistes, mimes ou metteur.euses en scène, venu.es de France et d’Allemagne.
L’inscription est ouverte aux jeunes artist.es professionel.les (jusqu’à 35 ans) ou en voie de professionnalisation (jusqu’à 30 ans).

Tarif : 350€ (hébergement en demi-pension). Remboursement partiel des frais de voyage.

Inscriptions : Candidature à envoyer par mail (CV et lettre de motivation), à info@plateforme-plattform.org

 

Plus d’informations – voir la fiche du stage

Mimos 2024 F

Les intervenant.e.s

[/vc_column_text][/vc_column]

[/vc_row]

Après des études de danse et de philosophie, elle se spécialise en mime, danse, mise en scène et enseigne les techniques de mime, le clown, le théâtre gestuel et masqué en Allemagne et en Autriche.
www.anke-gerber.de

Anke Gerber

Formé à l‘école de Marcel Marceau, il a travaillé 10 ans avec lui, avant de découvrir l’univers de Phillipe Genty puis Jean-Paul Goude. Aujourd‘hui, il est metteur en scène et pédagogue et travaille principalement pour en France et en Allemagne.
www.lionelmenard.com

Lionel Ménard