Loading...

Techniques de mime et écriture d’histoires sans paroles où le corps se met en scène

Stage franco-allemand au Festival MIMOS

du 4 au 11 juillet 2021 à Périgueux

Ce stage s’adresse à des jeunes artistes du spectacle vivant (théâtre, danse, mime, marionnettes…) de France et d’Allemagne, qui s’intéressent au mime et s’apprêtent à embarquer dans une semaine de recherche autour de l’isolation des parties du corps et des possibilités de narration qu’elles offrent.
Les intervenants artistiques leur proposeront d’explorer comment les différentes parties du corps peuvent prendre leur indépendance, devenir des personnages et entrer en dialogue silencieux les unes avec les autres.
Des exercices techniques prépareront les stagiaires à désynchroniser les parties du corps afin de leur donner une vie propre, et à imaginer des scènes où ils seraient les protagonistes : une discussion entre des pieds, une dispute entre des dos, un triangle amoureux entre des mains, …
De plus, ce stage sera l’occasion de découvrir de nombreux spectacles et de vivre une semaine intensive au cœur du Festival international des arts du mime et du geste MIMOS à Périgueux.

Informations et inscription : +33 4 78 62 89 42 / info@plateforme-plattform.org

Plus d’informations – voir la fiche du stage

Périgueux 2021

Les intervenants

Metteur en scène, mime et comédien formé à l’école Marceau, puis en Kabuki à Tokyo, il met en scène les spectacles de la Cie le cercle karré et de la Cie Gros bec, et enseigne auprès de différents publics un théâtre où la liberté d’interprétation du spectateur est au centre des préoccupations.

Fabrice Eveno

Formée en danse et philosophie, elle se tourne vers le mime. Formatrice et metteure en scène, elle a écrit deux livres : « Anatomie der Pantomime » et «Bewegung inszenieren».
www.anke-gerber.de

Anke Gerber