Loading...
Danse et Acrobatie

Atelier franco-allemand au Festival PERSPECTIVES à Sarrebruck

du 03 au 10 juin 2022

Retour en images : découvrez une vidéo courte avec des images du stage sur notre compte instagram !

Cet atelier de pratique artistique réunissait de jeunes artistes (acrobatie, danse, théâtre…) avec une bonne condition physique venant de France et d’Allemagne, pour une semaine de travail durant le Festival franco-allemand des arts de la scène PERSPECTIVES à Sarrebruck.

Lors de cet atelier, les intervenants invitaient les participantes à considérer la danse et l’acrobatie comme deux langues de mouvement, destinées à exprimer leurs idées, à interpréter des pensées. Les participantes expérimentaient avec différents outils techniques permettant de passer d’une langue à l’autre, de «traduire», de transposer…
Un autre axe de recherche était le changement de paradigmes par rapport aux directions du mouvement : comment tomber à l’horizontale, marcher à la verticale, … ?
Les participantes étaient plongées dans une situation de recherche et de création artistique.

La créativité était le troisième axe sur lequel s’appuyait l’atelier : chacune était amenée à mettre en pratique ses propres outils expressifs.

Les séances de travail, traduites en français, alternaient avec des spectacles français et allemands (sur-titrés) programmés par le festival.

 

 

 

Plus d’informations – voir la fiche du stage:

Danse et Acrobatie

Les intervenants

Professeur de danse à Bruxelles, il intervient auprès de danseur.ses professionnel.les, mêlant dans sa démarche aide à la création chorégraphique et enjeux pédagogiques. Après avoir dansé avec le Ballet national d’Espagne, il oriente sa carrière vers la danse contemporaine. Il rejoint, entre autres, la Cie Ultima Vez/Wim Vandekeybus à Bruxelles où il s’implique depuis 25 ans en tant que danseur, assistant chorégraphique et professeur.

Iñaki Azpillaga

 

Jongleur et acrobate allemand formé à l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles, il développe un solo : Cirque ?!, qu’il joue de 2013 à 2017 en Europe, en Chine et en Amérique. Il travaille sur des projets mêlant danse et acrobatie comme avec Panama Pictures aux Pays-Bas depuis 2014, ou sur des performances comme avec Kitt Johnson au Danemark.

Photo : Rob Hogeslag

Fabian Krestel