Loading...
Danse et Acrobatie

Atelier franco-allemand au Festival PERSPECTIVES à Sarrebruck

du 03 au 10 juin 2022

Cet atelier de pratique artistique réunira de jeunes artistes (acrobatie, danse, théâtre…) avec une bonne condition physique venant de France et d’Allemagne, pour une semaine de travail durant le Festival franco-allemand des arts de la scène PERSPECTIVES à Sarrebruck.

Lors de cet atelier, les intervenants vous invitent à considérer la danse et l’acrobatie comme deux langues de mouvement, destinées à exprimer vos idées, à interpréter des pensées. Vous pourrez expérimenter différents outils techniques permettant de passer d’une langue à l’autre, de «traduire», de transposer…
Un autre axe de recherche sera le changement de paradigmes par rapport aux directions du mouvement : comment tomber à l’horizontale, marcher à la verticale, … ?
Les participant.es seront plongé.es dans une situation de recherche et de création artistique.

La créativité sera le troisième axe sur lequel s’appuiera l’atelier : chacun.e sera amené.e à mettre en pratique ses propres outils expressifs.

Les séances de travail, traduites en français, alterneront avec des spectacles français et allemands (sur-titrés) programmés par le festival.

Tarif : 350€ (hébergement en pension complète). Remboursement partiel des frais de voyage.
Prise en charge par un organisme de formation possible : prestataire de formation n° 82 69 11708 69
Renseignements : Association Plateforme de la jeune création franco-allemande.
Inscriptions : CV et lettre de motivation à info@plateforme-plattform.org

04 78 62 89 42 / info@plateforme-plattform.org

Plus d’informations – voir la fiche du stage:

Tanz und Akrobatik D

Les intervenants

Professeur de danse à Bruxelles, il intervient auprès de danseur.ses professionnel.les, mêlant dans sa démarche aide à la création chorégraphique et enjeux pédagogiques. Après avoir dansé avec le Ballet national d’Espagne, il oriente sa carrière vers la danse contemporaine. Il rejoint, entre autres, la Cie Ultima Vez/Wim Vandekeybus à Bruxelles où il s’implique depuis 25 ans en tant que danseur, assistant chorégraphique et professeur.

Iñaki Azpillaga

 

Jongleur et acrobate allemand formé à l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles, il développe un solo : Cirque ?!, qu’il joue de 2013 à 2017 en Europe, en Chine et en Amérique. Il travaille sur des projets mêlant danse et acrobatie comme avec Panama Pictures aux Pays-Bas depuis 2014, ou sur des performances comme avec Kitt Johnson au Danemark.

Photo : Rob Hogeslag

Fabian Krestel