Loading...

Rendez-vous virtuels mensuels

Nous sommes très heureuses de vous présenter notre nouveau rendez-vous digital mensuel “Vivement …” : Il s’agit d’une rencontre courte autour d’un thème qui sera abordé dans un stage pratique à suivre – vous avez donc la possibilité de rencontrer les intervenants et voir leur manière de travailler avant de vous inscrire pour le stage pratique.

Tarif : gratuit, inscription obligatoire
information/inscription : +33 4 78 62 89 42 / info@plateforme-plattform.org

Vivement Perspectives !

Le mercredi 10 février 2021, de 18h30 à 20h

Cette rencontre sera un avant-goût du stage « Danse et Acrobatie » au festival PERSPECTIVES à Sarrebruck (21 au 28 mai 2021) pour les curieux.ses et les souples …

Lors de cette rencontre virtuelle, les participant.e.s pourront faire connaissance de l’équipe des intervenants germano-québécois, découvrir leur pratique artistique et rencontrer d’autres intéressé.e.s et d’autres plateformien.ne.s sur l’écran.

Les intervenants

Chorégraphe, danseur et acrobate québécois formé à l’Ecole nationale de Cirque de Montréal, son travail rigoureux s’intéresse à l’acrobatie d’un point de vue somatique et conceptuel. Après sa création solo Normal Desires en 2018 puis Glorious Forms en 2019, il travaille sur deux nouvelles créations, More-than-Things et Hard Waves. Il a aussi travaillé avec Cirk La Putyka, Cie Ici’Bas, Théâtre du Trident, Peter James, Olle Strandberg, Les 7 doigts de la main…

photo : Cooper Lee Smith

Emile Pineault

 

Jongleur et acrobate allemand formé à l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles, il développe un solo : Cirque ?!, qu’il joue de 2013 à 2017 en Europe, en Chine et en Amérique. Il travaille sur des projets mêlant danse et acrobatie comme avec Panama Pictures aux Pays-Bas depuis 2014, ou sur des performances comme avec Kitt Johnson au Danemark.

Photo : Rob Hogeslag

Fabian Krestel

 

Vivement Theatertreffen & Avignon !

Le mercredi 17 mars 2021, de 18h30 à 20h

La Plattform de la jeune création franco-allemande et le Centre français de Berlin proposent deux stages interculturels en immersion dans deux des plus grands festivals européens : le festival germanophone Theatertreffen à Berlin et le Festival d’Avignon.
Lors de cette rencontre virtuelle, les participant.e.s pourront faire connaissance des intervenants des deux stages, découvrir leur pratique artistique et rencontrer d’autres plateformien.nes sur l’écran.

Cette rencontre sera un avant-goût du stage Parcours du spectateur – Theatertreffen (mai 2021) et Parcours du spectateur – Avignon (juillet 2021) pour les curieux.ses et les intéressé.es…

Les Intervenants

metteur en scène, acteur et performeur diplômé de Sciences Po
Paris et du CNSAD, il crée la Cie Mahu en 2008 pour développer des spectacles, performances et ateliers transdisciplinaires sur l’identité, l’altérité, l’acceptation de la différence et la figure du monstre, en France et à l’étranger. Il cherche à dépasser les frontières : de disciplines artistiques, d’écoles, de genre, de milieux sociaux, de cultures, de pays. https://www.compagnie-mahu.com/

Mathieu Huot

comédien, il travaille en Allemagne pour les théâtres municipaux, mais aussi en Iran ou en France (Théâtre Ouvert, Studio-Théâtre de la Comédie Française, Lieu Unique à Nantes…), et à des croisements avec la musique contemporaine en Finlande, en Norvège et en France. www.thomaskellner.jimdo.com

Thomas Kellner

Les partenaires

Rencontres passées

Vivement MOMIX !

Le mercredi 13 janvier 2021, de 18h30 à 20h

Pendant une heure et demi, les participant.e.s ont pu découvrir le travail de  deux intervenants qui vont collaborer pour un stage au festival MOMIX ! Ainsi, ils.elles ont pu découvrir leur pratique  artistique depuis chez eux.elles et rencontrer d’autres plateformien.nes sur l’écran.

Cette rencontre a été un avant-goût du stage qui aura lieu plus tard en 2021, (ou même en début 2022…) pour les curieux.ses et les intéressé.es…

Les Intervenants

Comédien et peintre, il étudie aux Beaux Arts et à l’école Lassaâd à Bruxelles. Il crée des passerelles entre ces deux arts, pour les Cies Luc Amoros et Puceandpunez, il développe un seul en scène «Non mais t’as vu ma tête», puis dirige la Cie Otandemo, autour d’un théâtre de création pluridisciplinaire : www.otandemo.com

Pierre Biebuyck

Après des études en arts plastique, danse, performance et pédagogie du théâtre, il participe à plusieurs ensembles, enseigne le théâtre et la fabrication de masque. En 2011, il crée la Cie Mensch:Theater! spécialisée dans le théâtre pour les jeunes : https://mensch-theater.de

Tobias Gerstner